CESC

Prévention écrans

Par CLAIRE RAFIN, publié le jeudi 31 mars 2022 12:23 - Mis à jour le jeudi 31 mars 2022 14:14
04B13FFE-6E8E-4EB6-BBF3-A79409FCAB9E.jpeg
Une action de prévention très appréciée des 6èmes !

Six étudiants en médecine et pharmacie de la faculté de Dijon ont mené dans le cadre de leurs études une action de prévention auprès des élèves de 6ème du collège sur le thème des écrans.

Obligatoire pour valider leur diplôme, ce service sanitaire les initie aux actions de prévention santé. Ils peuvent choisir d'intervenir aussi bien auprès des écoles et collèges, que des prisons, maisons de retraite ou autres associations, sur le thème de l'alimentation, l'hygiène ou les addictions.

Cette expérience a été très appréciée des collégiens pour ses ateliers interactifs. Par groupes ils ont rivalisé  dans un quizz avec buzzer et roue des thèmes ( santé mentale, réseaux,...), reconstitué le petit train du sommeil avec ses différentes phases et visualisé sur un emploi du temps leur temps d'écran.

L'action s'est terminée par la réalisation collective d'une banderole qui sera affichée dans le collège. Etudiants et élèves étaient très heureux de cette rencontre et des ces échanges.