Culture & Développement Durable

Pique-Nique Zéro Plastique

Par CLAIRE RAFIN, publié le mardi 21 juin 2022 15:12 - Mis à jour le mardi 21 juin 2022 15:49
IMG_1120.JPG
Le mardi 21 juin 2022, les élèves du club développement durable ont proposé à leurs camarades de participer à un pique-nique zéro plastique. Le but était d'apporter 0 déchet pour apprendre à ne pas polluer.

Environ 65 élèves se sont inscris pour participer au pique-nique.  Le club a organisé un petit concours pour récompenser les efforts des élèves. Un jury a examiné les sacs de pique-nique pour voir s'il n'y avait pas de plastique .

Le concours a eu un immense succès : une longue file attendait pour montrer son sac. Certain même n'ont pas participé au concours car ils avaient faim !

La grande gagnante est Clara. Elle est repartie avec une gourde de l'association terre Nature, un magazine, une paille en métal et un bee-wrap.

Un article de Emy et Océane