E.P.S.

Cross du collège

Par VINCENT PECAUD, publié le dimanche 16 octobre 2022 16:06 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 09:00
cross.jfif
Le vendredi 20 octobre, tous les élèves du collège participeront au cross du collège.

Ce vendredi 20 octobre, les élèves du collège vivront une tranche de vie d'athlète à travers le cross du collège qui a pour objectif de les confronter à un effort court pour apprendre à s'éprouver aussi bien physiquement que mentalement. En effet, le demi-fond nécessite des capacités de persévérance afin de renforcer sa résistance mentale et d'apprendre à mieux se connaître.

Nous serons vigilants pour proposer des adaptations aux élèves que nous savons les plus en difficultés, afin de réduire les distances de course et de leur permettre de terminer cette épreuve.

Nous rappelons le caractère obligatoire de cet évènement dans le cadre de la scolarité des élèves. Ainsi, les dispensés seront mobilisés pour apporter leur aide à l'organisation de cet après-midi autrement.

Les parents peuvent dans la mesure de leurs disponibilités venir encourager les élèves sur un parcours qui permet facilement de les voir courir.  La possibilité est également offerte de courir avec son enfant ou pour accompagner des élèves sur toute ou partie de la course.

Cette année, le collège souhaite s’engager dans une démarche éco-responsable en limitant les déchets. Dans ce but, il est demandé aux élèves d’avoir avec eux un verre (éco-cup de préférence) afin qu’il leur soit servi une boisson après leur course. Nous sommes également à la recherche de personnes disponibles pour servir les boissons et gâteaux aux élèves. N’hésitez pas à contacter le collège si vous souhaitez aider.

Rappel des horaires :

- 14h15 pour les filles et garçons de CM1

- 14h30 pour les filles de CM2, de 6ème et de 5ème.

- 14h50 pour les garçons de CM2, de 6ème et de 5ème.

- 15h10 : remise de prix "écoles primaires" dans la cour du collège

- 15h20 pour les filles de 4ème et de 3ème.

- 15h40 pour les garçons de 4ème et de 3ème.

- 16h30 : Remise prix collège.